Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
max's blog
9 octobre 2006

La gymnastique

La gymnastique artistique

why_gymnastics_bottom_fr_16

Pourquoi ?

La gymnastique est une façon amusante de s’épanouir! C’est en effet une des activités qui favorise le plus le développement du corps et de l’esprit. À force d’enchaîner les pirouettes et les sauts, tu acquiers de la souplesse, de la force et de la coordination, mais aussi tu prends confiance, tu développes ta créativité et ton estime de toi.


581498563

Historique :

Tout commence il y a 2500 ans dans la Grèce antique. Les Grecs sont les premiers à utiliser la gymnastique comme sport et comme moyen de se tenir en forme. Un peu plus tard, les Romains entreprennent de codifier ce sport et ils construisent des « gymnasiums » où ils préparent physiquement leurs légions pour la guerre. Deux milles ans plus tard, en 1896, les premiers Jeux olympiques ont lieu et la gymnastique masculine est au programme. La gymnastique féminine s’y ajoutera en 1928, aux Jeux olympiques d’Amsterdam.
Les performances éblouissantes d’Olga Korbut en 1972 et de Nadia Comaneci en 1976 ont révélé la gymnastique au monde entier et ont contribué à en faire le sport populaire qu’elle est aujourd’hui.

Et moi ?

Moi la gymnastique a été et restera mon équilibre! J'y ai trouvé que des bonnes choses, j'ai découvert un sport, une technique, des traditions, des bas comme des hauts, des amis... une famille!
Ce sport ça été toute mon enfance toute ma jeunesse, j'y consacre tout mon temps libre, tout est tourné vers la gym dans ma vie!
C'est un état d'esprit que j'ai adopter très jeunes et que j'ai encore, dès que je peux je suis dans cette salle, dès que je peux je donne de mon temps libre, car cette salle, cette environnement, ces gens c'est mon moyen à moi d'oublier ma vie à l'extérieur (lycée, famille ...) à en croire que la gym en est devenue ma vie intérieure... C'est en tout cas, une de mes raisons de vivre, une de mes raisons de garder l'espoir que je ne perdrais jamais de liens avec ce sport, cette salle, ces gens ...
Mais, la gym à Beauséjour pour moi c'est toute une histoire, c'est d'abord une personne qui est mon exemple (certain voye de qui je parle...) Puis se fût une autre personne, un autre entraîneur, à qui je dois beaucoup, se fût aussi une équipe, des potes mais pas que ça ... ! Ce fût des rencontres, des stages...
Maitenant je veux redonner aux jeunes ce que certaines personnes m'ont appris, avant tout la gym c'est des générations qui se succèdent mais qui ne s'éffacent pas!


Faire de la gym, entraîner, juger ... c'est ma vie, c'est ma liberté, c'est mon envol !

max3

Publicité
Commentaires
C
oué javou la gym c'est trop mortel c'est trooooooooooooop bien je sai pa ce que jferé sans la gym !! <br /> et chui dacor avec toi raph !<br /> allé jte fait de groos bisous !jtadore
R
la gym je di ke c est THE sport ya pa d otre mot pr dire ke c genial et pour tt ceux ki pense ke c pr les tapetes beh vner faire un essai apres on en reparle voila max continu t nblog il est super
max's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité