Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
max's blog
8 octobre 2006

Le carpe diem

Le carpe diem


Que dire de ces deux mots, beaucoup ... ! Pleins de personnes me demande ce que cela veut dire, moi je sais ce que ça représente pour moi mais c'est dûre à expliquer,j'ai fait des recherches sur le net mais je crois que personne ne le traduit exactement pareille, pour certains cela est

"vis ta vie au jour le jour"
"Cueille le jour sans te soucier du lendemain"
"Profite du jour présent"

 

Ce que je peux vous dire, c'est que c'est du latin, ces deux mots on été recueillis dans les Odes d'Horaces...!
Moi je vais vous dire ce que représente pour moi ces deux mots !

Carpe_20Diem
Pour moi c'est de vivre ce que l'on à vivre au jour le jour! Vivre sa vie pour sois et en partie pour les autres, nos amis! Profiter de la vie, c'est faire des choses qu'on souhaite sans jamais les regretter. L'idée de ne pas se soucier du lendemain se retrouve dans le faît de ne pas regretter. Je pense que le carpe diem s'oppose à l'erreur, car il n'y a pas d'erreur dans la vie.
S'intéresser à tout ce qui nous entoure, s'intéresser aux gens c'est s'intéresser à la vie.
C'est aussi le moyen de me dire qu'il faut vivre sans se poser trop de questions inutiles! Enfin c'est tout simplement vivre ce que l'on a à vivre!
Je vais finir par une citation que j'aime bien, et qui montre qu'il faut vivre au maximum au jour le jour car on c'est pas ce qui nous attend demain, il ne faut pas jouer avec le temps!


"Le temps c'est la vie, et le temps n'attend pas!"


Publicité
Commentaires
max's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité